Accueil
Bio Lansig Artem
Contacter Lansig
Musique
Visuels
Produits
Évènements
Fanclub
(English site)







A PROPOS

Lansig Artem est certainement un nouveau nom sur la scène canadienne en tant que guitariste-compositeur de fusion. Sa technique d'inspiration classique et flamenco combinée à une grande polyvalence crée une musique raffinée, dynamique et très riche.

Certains diront que sa musique est plus proche du flamenco ou même de la rumba flamenca, et du nouvel âge que du jazz à proprement parler. C'est possible, mais bien qu'il s'inspire beaucoup de ces musiques d'origine espagnoles comme le flamenco, il n'a jamais tenté de reprendre ou de reproduire l'intégralité des techniques et des formules de ces musiques. Il a toujours plutôt cherché à créer son propre style, en s'inspirant de toute musique qui a pu le toucher, sans s'imposer de limites, mais en ouvrant sa musique à des couleurs remarquables.

En tant que compositeur, producteur et multi-instrumentiste, Lansig Artem crée sans doute une musique très individualisée même si les influences culturelles diverses ont imprégné son style. Comme il le mentionne lui-même, la musique est une communication avec l'âme humaine et par conséquent devrait transmettre des impressions et des émotions basées sur l'esthétique.

La mélodie est au coeur de sa musique et revêt une importance particulière même si elle est généralement supportée par des ambiances sophistiquées, si ce n'est des textures rythmiques complexes. Pour lui, une mélodie bien construite est une condition pour créer une musique efficace puisqu'elle possède alors une histoire, une direction qui amène l'auditeur vers une destination sonore particulière. L'harmonie et le rythme en contrepartie, génèrent un environnement adéquat pour que le message obtienne la couleur désirée et atteigne l'auditeur. Tandis que la marque du jazz et du rock traditionnels est présente, le flamenco, la bossanova et les autres genres latins, de même que les sonorités du Moyen-Orient, de l'Europe de l'Est trouvent leur place. Le jazz-fusion vient tout de suite après comme sources d'inspiration avec des groupes tels que UZEB, John McLaughlin, Return to Forever, Acoustic Alchemy et Weather Report dont les influences sont manifestes.

Lansig Artem a complété ses études et expérimentations en musique au Collège St-Laurent en jazz et à l'Université de Montréal en composition contemporaine avec Serge Garant, Michel Longtin et Jose Evangelista.



 

 

Page d'acceuil
  ||  Politiques de confidentialité  ||  Conditions d'utilisation et d'achat  ||  Pour nous joindre  ||  English